Les indiscrétions d Hercule Poirot


Vos avis :

anonyme

Richard Abernethie meurt subitement d'une crise cardiaque. lors des obsèques, sa soeur Cora laisse entendre qu'il aurait été assassiné. Personne ne la croit, Cora ayant toujours été considérée comme écervelée. Mais elle est sauvagement assasinée de coups de hachette chez elle le lendemain. le notaire de la famille fait appel à un de ses amis , Hercule Poirot, qui va enquêter au sein de cette famille aux liens très complexes...
La solution est d'uns simplicité enfantine , mais inattendue. Encore une fois , dame Agatha nous a plongé dans des illusions. Les personnages sont intéressants, et symboliques de la période d'apres-guerre. La meilleure enquête de Poirot à mon goût.

21-06-2005 19:01




Dédé

ça faisait quelques temps que je n'avais pas lu de romans d'Agatha Christie, et je viens de terminer celui-ci. Ce n'est pas celui que je préfère, et il n'a pas autant de valeur que "Les dix petits nègres" ou bien "le crime de l'orient express" par exemple, cependant je l'ai lu en une nuit, le suspens ne m'a pas laché du début jusqu'à la fin. Je le conseille à tout ceux qui aime les surprises bonnes ou mauvaises, les histoires de famille, le suspens qui n'en finit plus, les personnages stéréotypés, la prétention d'Hercule Poirot, les crimes bien ficelés dans les oeuvres de cette auteur...

24-12-2005 17:52




einstein

Très bien écrit!!toujours autant de suspense!!Très bon livre. mais si vous vous éclater lisez "Le meutre de Roger Acroyd"!!!

28-05-2006 16:16




Isabelle

De ce livre, titre en anglais "after the funeral", on peut regarder une adaptation cinématographique très réussie. Ce film "Meurtre au galop" est passé sur France 2 en juin 2006. Très bon film ! Au lieu d'Hercule Poirot le réalisateur George Pollock a pris comme détective un Miss Marple pétillante et très efficace. J'ai enregistré le film et j'espère trouver son DVD. Par contre j'hésite à lire le livre car j'ai peur d'avoir encore le film en tête et d'être déçue par le roman... Merci pour le site qui m'a permis de trouver le roman de ce film. Bonne lecture à tous !

05-07-2006 11:56




eloi

superbe

08-11-2008 17:59






Pour ajouter votre critique, cliquez ici.





IMPORTANT : si lors de la lecture des messages laissés par les différents internautes, vous tombez sur un message contenant des propos grossiers, racistes, pornographiques ou choquants, merci de prévenir immédiatement le webmaster à l'adresse email suivante : agatha.christie@free.fr. Merci, par avance, de protéger les jeunes internautes et de participer à la qualité de ce site.